dimanche 6 avril 2014

Corse - Le London Café à Ajaccio

Je reviens tout juste de Corse. Si si, une grande envie de partir en vacances, enfin, en expédition photo surtout, l’hiver pesant si lourd qu’il m’avait déchiré le moral. Je sautais lundi dans un avion, direction Ajaccio, petite ville côtière située sur une grande île de méditerrané.

Une fois arrivé, j'ai exploré de fond en comble la cité napoléonienne, mon Nikon dans le dos, à la recherche du sujet impérial.

Près de la place de Gaulle (Napoléon de Gaulle, je suppose :P) j'avais une petite demi-heure à tuer et la pluie m'y poussant, je rentre dans un petit café ne payant pas de mine de l'extérieur, le London Café.

Un lieu unique et relativement récent. J'y fais la connaissance de la patronne qui me fait partager sa grande passion pour la décoration et l'Angleterre. Le lieu est entièrement meublé aux couleurs britanniques, avec un gout et un souci du détail qui m'a littéralement bluffé. Une visite que je vous recommande, ne serait-ce que pour déguster leurs thés fabuleux et leurs muffins à la française tout bonnement géniaux.

J'ai réalisé deux clichés HDR que voici

London Café 1

London Café 2

Site web : http://www.londoncafeajaccio.fr/