mercredi 7 mai 2014

J’ai testé Voz’images

Sur les conseils que j'ai lus dans une revu consacré à la photo, je me suis inscrit sur le site Voz'images afin d'y participé comme "auteurs". Voz'Rezo offre la possibilité de publier nos meilleurs clichés qui servent de "candidature" pour une possible sélection pour leur Galerie d'art et/ou la Banque d'images.

"En exerçant son rôle de coach dans l’editing (sélection d’images), VOZ’Rezo vous accompagne dans votre chemin d’auteur et vous ouvre la passerelle vers le monde de l’image."

C'est donc motivé par cette excellente approche que j’aie effectué une sélection d'une douzaine de photos que j'ai postées sur mon compte, j'ai choisi de préférence des photos qui ont eu un vif retour des internautes que ce soit sur 500px ou Google+. Pratiquement mes meilleurs clichés.

Deux semaines plus tard, je totalisais le score fabuleux de 19 visites sur une de mes photos (mon meilleur résultat, mdr) et 2 photos votées par les participants. La photo de la cour Napoléon au Louvre totalise 17 visites (sur Facebook j'ai un millier de partages et 7000 jaimes) et aucune réaction. Bref, rien pas de vagues, une activité quasi morte, une déception.

Le site est incroyablement lent et n'invite pas du tout à aller "participer" à la communauté. J'ai bien tenté de visiter les différentes créations de la pléthore d'artistes présentés, mais au bout de quelques minutes on a juste envie d'appeler notre fournisseur internet pour acheter un upgrade de la connexion.

Leur page Facebook est tout comme le site, très peu actif, je n'ai aucun retour qui me pourrait me faire penser qu'il y a un potentiel avec cette société, qui me laisse supposé finalement, à une bonne idée de départ, mais à un gros manque de motivation et d'énergie quant à sa suite, le "rôle de coach", est un peu faiblard :D

Terminons sur la photo de la cour Napoléon au Louvre, photographié en juillet 2012 et assemblé il y a peu.

image description

site de Voz’images : http://www.vozimage.com