lundi 12 mai 2014

Le château de Balaine

En mai 2012, invité à jouer les photographes pour un mariage, je me suis rendu à Villeneuve-sur-Allier au château de Balaine. Je me souviens bien de cette journée, à déambuler en costume cravate dans le parc arboré du domaine. La météo était litigieuse, entre belle et très légère pluies, heureusement pour les mariés, tout s’est déroulé dans des conditions idéales.

Une fois la séance "jeunes mariés entourés de fleurs dans un cadre bucolique" terminée, je m'éclipsais discrètement pour me plonger dans mon activité préférée, la photo hdr ^^

J'entrepris alors un tour du château, mon Nikon sous le bras, à la recherche à la fois de tranquillité et d'aventures :P. Je suivais un petit chemin sinuant entre quelques arbres qui constituait un genre de forêt modèle réduit, quand je vis une ouverture laissant percevoir le flanc du château. M'y avança sans grande prudence, je découvris alors, un point de vue tout à fait étonnant, le temps de me mettre en tailleur (la position, pas le vêtement donc :D) je capturais l'instant de 12 photos.

C'est en me relevant que je réalisais que les trous dans le sol qui m'entouraient étaient, comme on me l'avait dit, des nids de vipères et qu'il était fortement déconseillé de s'y aventurer. Je pris la fuite lâchement sans me retourner, j'avais mon cliché, c'est tout ce qui comptait :)

Notez que niveau aventure, y'a mieux, mais essayer de courir dans une forêt avec une paire de Richelieu :D

La photo du château

Chateau de Balaine 2