dimanche 22 février 2015

Le théière qui rit - Genève

Voici un endroit merveilleux de la ville du bout du lac, situé à l'entrée de la vieille ville, au 15 de la rue de la cité. La théière est un petit tearoom qui sert du thé, du vrai, un Betjman & Barton si rares et toujours à la bonne température.

Je photographie des lieux. Généralement je fige l'endroit pour le montrer tel qu'il est, mais aujourd'hui, c'est différent, car ce n'est pas un lieu que j'ai capturé, c'est un moment.

J'ai pris l'habitude d'aller flâner en ville avec une amie, souvent le vendredi, en transport public. Escapade à Globus, passage obligé à Manor, papeterie Brachard, les rives du lac, le point final est écrit à la théière ou nous allons prendre une tasse accompagnée d'une pâtisserie.

Discussions et analyses de la société, à la couleur de mon porte-feuille, j'avoue m'amuser d'un simple Scrabble saupoudré de sujets aussi diverses que futiles.

Voici la théière qui rit, cet écrin de moments merveilleux, petit machin coloré charmant auquel on aime se souvenir la semaine et les moments froids d'hiver. La théière, c'est un juste magique à Genève, c’est essentiel.

image description

La Théière qui rit 2

image description

image description

image description

Google Map : https://www.google.ch/maps/place/La+Th%C3%A9i%C3%A8re+Qui+Rit+Salquin/@46.202999,6.144203,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0xdc39950ad8b3a155