dimanche 3 avril 2016

6 images curieuses du Pitt Rivers Museum à Oxford

Je l'ai découvert il y'a quelques années sur Internet et j'avais toujours eu très envie de le visiter. En mars 2016 durant mon périple en Grande-Bretagne, je me suis rendu à Oxford, ville universitaire par excellence, visiter ce musée tout droit sorti d'un livre écrit dans autre siècle.

Pitt Rivers Museum 8

Fondé par l'archéologue, anthropologue Augustus Henry Lane Fox Pitt Rivers en 1884, le musée abrite l'une des collections les plus importantes d'objets. Toutes les civilisations, les cultures et les époques y sont représentées. C'est un musée d'ethnographie, pardon, c'est LE musée d'éthographie qu'il faut visiter au moins une fois dans sa vie si on veut découvrir l'histoire de l'humanité sur la planète Terre.

Le musée ne dispose pas de sa propre entrée, il fait porte commune avec le Oxford University Museum of Natural History un autre musée incroyable.

Les gardiens sont très sympathiques et je crois avoir compris qu'ils aiment tous beaucoup leur musée. En discutant avec Mike, l'un d'eu, j'ai défini avec mon anglais moyen le musée comme étant un curieux musée, une sorte de petite boîte dans laquelle on retrouve toute l'humanité.

Voici  6 images réalisées sur place, j'espère qu'elles vous plairont :)

Pitt Rivers Museum 1

Pitt Rivers Museum 2

Pitt Rivers Museum 5

Pitt Rivers Museum 7

Pitt Rivers Museum 9

Pitt Rivers Museum
South Parks Road
Oxford
OX1 3PP

Références